3 conseils pour réussir sa
séance photo en famille

Lâcher prise devant un objectif peut s’avérer très compliqué pour certains. On peut être inquiet de son apparence, se sentir mal à l’aise quant à la pose à adopter. Certains fuient les objectifs comme la peste quand ils ne grimacent pas pour masquer leur gêne.
En effet, une séance photos vous plonge dans un processus d’intimité. Surmonter son malaise et sa crainte vous permet de grandir, et vous verrez, ce n’est pas si terrible…


1- Soyez toujours en mouvement !
Comme si vous étiez filmé !
En séance lifestyle, profitez des interactions ludiques que le photographe vous propose pour vous connecter à votre famille. Vous oublierez ainsi plus facilement l’objectif et vos photos paraîtront beaucoup plus naturelles et spontanées.



2- Lâchez prise et amusez-vous !
Pour obtenir du naturel,
il suffit de ne pas forcer les choses, d’accepter de ne pas avoir un contrôle absolu sur le déroulement de la séance. Je vous encourage à rester vous-même et à simplement profiter du moment. Laisser les choses se dérouler naturellement et le résultat sera au rendez-vous !



3- Ne regardez pas le photographe !
Sauf s’il vous le demande…
Vivez le moment sans pression, sans vous effacer et sans exagérer, agissez normalement. Le but ce n’est pas d’obtenir des photos statiques avec des poses toutes figées, mais de saisir des moments spontanés qui traduisent votre réalité et des comportements qui vous révèlent et vous ressemblent.



Publications similaires